MON ÉTHIQUE
Un accompagnement humaniste et sensible
Mon accompagnement s’appuie sur une écoute attentive, sensible et incarnée. J’accueille chaque personne dans sa singularité, dans une approche humaniste, avec la conviction que le corps, l’imaginaire et la créativité portent des ressources précieuses de transformation.
Ma pratique tisse un dialogue entre l’art-thérapie transdisciplinaire, la photographie thérapeutique et participative, ainsi que les arts expressifs en lien avec la nature et l’écosomatique. Une attention particulière est portée au corps comme lieu de mémoire, d’émotions et de savoirs sensibles : un territoire à accueillir, qui peut nous guider vers ce qui cherche à être reconnu, traversé ou transformé, mais aussi comme un espace de résilience et de création. Mon rapport au monde naturel traverse l’ensemble de ma pratique : ce qui est dehors fait écho à ce qui est dedans.
Chaque processus est unique. Nous partons de ce qui est présent pour vous aujourd’hui : une question, une émotion, une période de transition, un désir de changement ou simplement l’envie de mieux vous connaître. Ensemble, nous explorons les outils et les langages artistiques les plus justes pour votre cheminement.
J’aime penser l’accompagnement comme un espace de rencontre : un lieu où l’on peut ralentir, écouter ce qui cherche à exister et habiter plus pleinement sa présence.
Dans un souci d’éthique professionnelle et afin de garantir un accompagnement de qualité, je bénéficie de temps de supervision ainsi que de formations continues, en lien avec l’évolution des pratiques et des approches de l’accompagnement.